Dates importantes rentrée 2016

* 29 et 30 août - Demies journées de classe de 7h42 à 10h30

* 8 septembre - Rencontres de parents

*29 septembre  - Photo scolaire

Le retour à l'école

15/08/2016

 

Vers la mi-août, j’ai des papillons dans le ventre, car j’ai hâte de retourner à l’école et rencontrer mes nouveaux élèves. Malheureusement, ce n’est pas tous les enfants qui partagent mon enthousiasme pour la rentrée scolaire. Voici quelques trucs qui pourraient aider vos enfants à voir le retour à l’école de façon positive.

 

Depuis que mes enfants ont commencé leur parcours scolaire, nous célébrons la rentrée en rendant les achats de fournitures scolaires en événement spécial. En effet, c’est probablement le seul moment de l’année qu’ils aiment vraiment aller magasiner! Nous commençons par faire l’inventaire des fournitures qui peuvent être réutilisées. Je crois qu’il est important pour l’environnement (et le budget) de leur expliquer pourquoi il est important de réutiliser les choses qui sont encore bonnes.

 

La journée des achats, je les amène au restaurant; rien de mieux que d’avoir l’estomac plein afin d’être patient plus tard. Une fois que nous sommes rendus au magasin, je leur donne la liste d’effets à acheter. Maintenant débute la chasse au trésor. Ils partent à la recherche des fournitures. N’oubliez pas d’apporter un crayon afin de biffer les articles de la liste qu’ils auront trouvés.

 

Bien évidemment, je suis la gardienne du budget. Alors, je les aide à faire le meilleur choix; rapport qualité-prix. Voilà une belle leçon à apprendre! Je leur laisse tout de même le choix sur certains produits tels que crayons, couleurs des cartables (lorsque ce n’est pas spécifié par l’enseignant), sac à dos et boite à goûter. Les enfants sont si fiers de montrer les effets qu’ils ont choisis eux-mêmes!

 

Par la suite, les enfants peuvent organiser leurs effets scolaires tout en s’assurant qu’ils sont identifiés à leur nom. S’ils sont en mesure d’écrire leur nom, ils peuvent le faire à l’aide d’un marqueur indélébile ou au stylo sur des étiquettes autocollantes. S’ils ont de la difficulté à écrire, vous pouvez imprimer ou acheter des étiquettes autocollantes avec leur nom et un petit dessin qu’ils auront préalablement choisis.

 

En résumé, le retour à l’école devrait être un moment positif, peu importe le moyen que l’on prend pour y arriver. Ce qui compte vraiment, c’est que votre enfant se sente bien!

 

Please reload

Ce qui se passe en classe...
Où nous trouver...
Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2015 par Mme C.

Créé avec Wix.com

50, 3e avenue Sud, Roxboro (Québec), H8Y 2L5

christine.dagenais2@csmb.qc.ca

Tél : 514-855-4238

Fax : 514-684-3330